Le grand concours pour les élèves dure encore jusqu'au 2 septembre 2017

Un concours créatif autour de la pomme de terre a été lancé pour les élèves en mars. Jusqu’au 8 septembre 2017, les classes du 1er et 2e cycles primaires (6-12 ans) peuvent envoyer des photos du monde thématique original, amusant ou étonnant qu’elles ont créé avec des figurines en pommes de terre.
De magnifiques prix seront tirés au sort ! Cela vaut donc la peine de participer. Vous pourrez par exemple gagner une visite chez un producteur de pommes de terre !

Vous trouverez ici de plus amples informations sur le concours. 


02/08/2017

Happy Birthday Suisse

Nous vous souhaitons une belle fête nationale !


01/08/2017

Brunch du 1er août

Un jour de fête nationale sans brunch à la ferme ? C’est presque devenu inimaginable ! Plus de 350 fermes organisent pour la 25e fois le brunch du 1er août. swisspatat y participe comme sponsor et met à disposition des brochures et d’autres supports publicitaires. Le brunch du 1er août est une journée de découverte pour grands et petits. Il y a encore des places libres. Choisissez donc votre ferme préférée et réservez dès aujourd’hui votre table pour le brunch.


17/07/2017

Les stars du printemps : les pommes de terre précoces suisses sont là !

Enfin il y a du nouveau dans les champs : les toutes premières pommes de terre précoces suisses sont là ! Leur peau fine et leur chair tendre en font un vrai régal. Comme il n’est pas nécessaire de les éplucher, les précieuses vitamines et substances minérales se trouvant directement sous la peau sont préservées. Leur petite taille assure une cuisson très rapide – parfait pour préparer de délicieux plats estivaux en un rien de temps.

À propos de la pomme de terre précoce : pourquoi ne pas tester cette délicieuse recette pour commencer la saison ?
Bon appétit !


12/06/2017

Grand concours destiné aux élèves

patate.ch a lancé le concours pour écoliers « Laissez-vous inspirer par l’extraordinaire pomme de terre » l’année dernière. Le succès fut au rendez-vous et l’écho excellent. Une bonne raison donc pour reconduire ce concours. Ne manquez pas l’occasion de participer, avec votre classe, au concours créatif de la pomme de terre !
Les classes des 1er et 2e cycles primaires (6 – 12 ans) faisant parvenir leurs plus belles photos d’un univers thématique original, étonnant ou amusant avec des figurines en pommes de terre jusqu’au 8 septembre 2017 à swisspatat participeront automatiquement au tirage au sort du prix principal. La classe gagnante sera invitée à participer à une journée découverte sur une ferme ou une visite d’une entreprise de transformation de pommes de terre pour toute la classe.
Nous nous réjouissons d’avance sur les figurines créatives en pommes de terre et les belles photos !


15/05/2017