klammer

Mini-strudel pommes de terre et brocoli

Pour env. 10 pièces
Ingrédients
Pâte
250 g pommes de terre à chair farineuse
10 g de beurre liquide
15 g de semoule de blé
90 g de farine
1 jaune d’oeuf
sel et poivre
Farce
200 g pommes de terre à chair farineuse
200 g de brocoli
1 dl de crème double
80 g de fromage râpé
1 jaune d’oeuf
100 g de farine (pour abaisser)
sel et poivre
pikto-vegi pikto-profi
Mini-strudel pommes de terre et brocoli

Mini-strudel pommes de terre et brocoli

Préparation Pâte: Laver les pommes de terre, les cuire en robe des champs, les éplucher et les laisser refroidir. Presser les pommes de terre avec la presse à pommes de terre, pétrir rapidement avec le beurre liquide, la farine, la semoule, le sel, le poivre et le jaune d’oeuf. La pâte doit être ferme et non collante, sinon ajouter de la farine. Laisser reposer brièvement.

Farce: Éplucher les pommes de terre, les laver et les couper en petits dés uniformes d’environ 0,5 cm. Faire cuire les dés dans de l’eau bouillante salée. Retirer l’eau et laisser sécher. Couper le brocoli en petits bouquets uniformes et les faire cuire dans de l’eau salée. Mélanger à température ambiante les pommes de terre et le brocoli à la crème double et au fromage râpé et assaisonner de poivre.

Strudel: Abaisser uniformément la pâte avec le rouleau (env. 3 mm). Fariner à nouveau si besoin. Couper la pâte abaissée en dix pièces rectangulaires de même taille. Répartir dessus le mélange au brocoli. Badigeonner les bords avec le jaune d’oeuf dilué à l’eau et les fermer. Enduire ensuite le strudel avec le reste d’eau et de jaune d’oeuf. Placer les petits strudels sur la plaque de cuisson et inciser avec un couteau bien aiguisé. Faire dorer le tout au four à environ 180°C pendant 20 à 30 minutes.